Le(s) suiveur(s) des choses.

samedi 30 août 2008

Séduction


"Zut-j'ai-cassé-mon-talon-Oh-la-la-la-que-c''est-trop-lourd-Mais-mais-mais-où-est-le-criiiic"
"Heureusement que tuuuuuuuuu es là !"

Il agite la queue.

Lire la suite

Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus



Spéciale dédicace à Ga(i)elle et son Nours.

Lire la suite

vendredi 29 août 2008

Madagascar

le sens de la vie...!? C'est par où, du côté de la sortie, zou bien... et pourtant, c'est bientôt la rentrée!

Lire la suite

mercredi 27 août 2008

Vieille schnock



Profitant de mon état de chômeuse, je vais lire la presse à la bibliothèque...

Lire la suite

Le pape va venir en France, souhaitons lui la malvenue



Joseph Ratzinger vient en visite officielle en France les 13 et 14 septembre.

Lire la suite

mardi 26 août 2008

Cinq particules de bonheur

En suivant la chaîne de Mâme Monolecte

Lire la suite

lundi 25 août 2008

Lâchez-nous le slip !

Comme le faisait justement remarquer Myriam dans l'un de ses commentaires à propos de l'expression de la colère qui monte : "ça viendra de là où on l'attend pas".

Lire la suite

Têtes de mort

...

Lire la suite

Ça manque de femmes



Juste pour rappeler que tout plein de sans-papiers sont encore en grève pour leur régularisation.

En vacances à Paris ?
Les 88 travailleurs sans papiers intérimaires, en grève depuis le 3 juillet, comptent sur votre présence mardi 26 août et vous donnent rendez-vous :
- soit à 10h30 précises devant l’agence d’intérim MAN BTP, 5 rue Saint-Vincent de Paul, Paris 10ème.
- soit à 11h45 précises au métro La Défense (sortie E “parvis”).

vendredi 22 août 2008

Tours de chauffe

Pour ceux d'entre vous qui viennent seulement de rentrer de vacances et/où dont la télécommande du téléviseur est resté coincée sur les programmes de la République Populaire de Chine, je rappelle qu'une série de matchs comptant pour les qualifications à la prochaine Daire-dé-daire mondiale s'est déroulée cette semaine.

Lire la suite

mercredi 20 août 2008

Deux où trois trucs en attendant la fin du monde...

- En quoi « la nouvelle progression de 6% du volume d'heures supplémentaires », effet assez peu surprenant des réformes fiscales (et autres gâteries entreprenariales), vu que les entreprises ne commencent à les déclarer que depuis qu'elles sont, justement, défiscalisées, en quoi, disais-je, est-ce une bonne nouvelle pour le salarié dont la taxe foncière et les tarifs des cantines vont augmenter, et les bourses des enfants, les chèques vacances, etc, vont diminuer, tout ça du fait de la hausse de ses revenus imposables ?

- Qu'est-ce que « la liberté du monde » allait foutre à passer ses vacances à Kaboul, aussi ? elle pourrait pas se la couler douce dans le ...monde libre, justement ? je sais pas moi, acheter une villa sur la côte comme les Russes à montres en or, histoire de nous éviter les envolées couillues de nos imbéciles à porte-voix ?

- Pourquoi un chef d'état Africain (dont je ne connaissait pas le nom et qui a une veste mal coupée) se retrouve à l'hôpital militaire de Percy après une attaque cérébrale ? A paris ? il n'y a pas d'hôpitaux plus près, compte tenu de son état, en Afrique ? il avait un appart' à Neuilly, lui aussi ?

- Message personnel : La Sardine, faut pas balancer tes déchets végétaux dans l'évier, ça va mal finir, à force. Fait un compost, c'est bon pour les salades.

- Fait divers : il pleut.

( Il faut que j'arrête de lire les nouvelles, moi. )

lundi 18 août 2008

Guerre des étoiles.

mercredi 13 août 2008

Je change tout


Je veux changer de taf et de région. Vous m'aidez à trouver une idée ?

mardi 12 août 2008

La religion est l'opium du peuple

Le dalaï-lama est depuis lundi en France. Partout il est écrit qu'il est le chef spirituel du Tibet. Je ne suis pas compétente en religions en général et en bouddhisme en particulier, mais il me semble comprendre qu'il est un chef spirituel pour de nombreux bouddhistes de nombreux pays. Religion sans dieux mais avec chef ;-))

Le gouvernement français ne le recevra pas officiellement. Normal dans un pays qui s'est doté d'une loi de séparation de l'Église et de l'État.

Il reste à poursuivre cette logique et à annuler les rencontres officielles prévues en septembre avec le chef spirituel de l'Église catholique.

"Sans être un militant d'aucune religion, je pense que l'on peut reconnaître la religion comme une source d'apaisement utile au fonctionnement de la République."
(Nicolas Sarkozy / La République, les religions, l'espérance / p. 157)

dimanche 10 août 2008

l'étrange solitude du coureur de fond...

Zanzibar est une île irréelle, au large de la Tanzanie et de la Somalie, où vécut, naguère une princesse, de moi, presqu'oubliée, comme la reine de Saba...! Je viens de redécouvrir, sans l'avoir jamais su vraiment, l'endroit probable où vivrait ou a encore vécu récemment, un mien fils africain, que je n'ai jamais vu...! J'en ai connu l'existence, impalpable, il y a une quinzaine d'années, presque par hasard... et ça m'a posé, douloureusement, la question de la filiation, possible ou impossible...

Lire la suite

samedi 9 août 2008

L'important, c'est de participer !

Rompez le silence assourdissant des médias :

Lire la suite

lundi 4 août 2008

Good bye, Lolitas...!

Ca y est, ils sont partis, comme les oiseaux migrateurs; certains n'attendent pas la fin de l'été...! Ca y est, elles sont parties, c'est plutôt ça que j'aurais du dire. Enfin, elle est est partie, elle et son rire d'enfant, comme une musique joyeuse dans le vent! Et tu as un peu mal à la tête, là, non ? Je crois bien que oui...

Lire la suite