J'ai encore acheté Marie-Claire, à cause du petit cahier "Quel cerveau êtes-vous ?"

J'ai fait le test de QI. Il est divisé en quatre parties : intelligence logique, intelligence spatiale, intelligence verbale et intelligence mathématique. Il en résulte que je fais "partie des 2,1% de la population dont le QI est supérieur à 130". Pourtant c'était très dur. Je vous mets deux exemples de questions par catégorie (y'en a 10 à chaque fois).

Intelligence logique
Votre fiancé vous a donné RDV après-demain. Si lundi était la veille d'hier, que jour de la semaine avez-vous rendez-vous ?
Quel est le nombre manquant dans cette série ? 24 42 34 43 58 85 96 ?

Intelligence verbale
"Wonderbra" est à poitrine ce que "écrin" est à : Présentoir / Appât / Bijoux / Etalage
Je suis du jour. On me met à la ligne. On m'utilise en couture. Qui suis-je ?

Intelligence spatiale
Vous participez à une course, vous doublez le deuxième. En quelle position arrivez-vous ?
Dans votre salle de bains, le poudrier est à gauche du mascara. Le mascara est devant le gloss. Le gloss est à droite de la lime. Où se trouve la lime ?

Intelligence mathématique (ma préférée)
Il est 17H05. Bibiche a encore 45 min à passer au boulot. Elle mettra ensuite 15 min à se remaquiller et aura 25 min de trajet. Elle arrivera avec 15 min de retard à son RDV. A quelle avait-elle RDV ?
Si vous achetez 3 sex-toys à 17 euros chacun et que vous payez avec un billet de 100 euros, combien va-t-on vous rendre.

Ce qui aide bien quand même c'est que les questions sont empruntées à la vie quotidienne des femmes. Ça aide la réflexion, on n'est pas dans la pure abstraction.

Y'a d'autres tests : "Calculez votre quotient emotionnel", "Calculez votre quotient amoureux" et "Calculez votre quotient sexuel". Faut que je vérifie si je suis surdouée aussi. Demain.