Le(s) suiveur(s) des choses.

vendredi 28 octobre 2011

25 novembre 2011 : comme tous les ans, journée internationale pour l'élimination de la violences à l'égard des femmes


Et ça marche pas, du tout.

Lire la suite

dimanche 23 octobre 2011

La France, 12ème meilleur pays pour les femmes

La France est classée 12ème pays sur 165 pour la qualité de vie faite aux femmes. Que deux medias, le journal Newsweek et le site d'informations The Daily Beast, tous deux états-uniens, aient eu l'idée de faire cette étude est dramatiquement révélateur de l'évidence des discriminations et du fait que les femmes ne sont pas l'humanité commune. On imagine mal une étude intitulée "les meilleurs et pires pays où vivre pour un homme". Non pas que la vie soit douce partout, mais ils sont la norme de chaque pays et n'y sont pas discriminés.

Lire la suite

jeudi 20 octobre 2011

Les machos of occupy wall street


Une choses est sûre, même dans les révolutions qui n'en sont pas (encore ?), et dont on ne sait pas tout à fait quoi penser, les femmes sont perdantes. Un gus a lancé un blog appelé Hot chicks of occupy wall street - the sexy side of protesting corruption. Il s'agit de publier des photos ou vidéos des jolies jeunes filles du mouvement. Le blog du Monde qui raconte que ça fait polémique traduit par les jolies filles de... Ce qui semble sérieusement édulcorer le propos qui est plus familier / vulgaire : les contrepropositions vont de meufs canons à poulettes chaudasses en passant par meufs chaudes.

Et voilà les femmes qui occupent la rue ramenées à leur fonction première : être sexy pour que les guerriers se reposent.

mardi 18 octobre 2011

Grosse Fatigue

Avec ce gars-là - ça fait du bien - j'ai un peu l'air de regarder la mer : de loin, tu as l'impression qu'il ne se passe rien, encéphalogramme mort. De (très) près, ça monte et ça descend tout le temps dans des éclairs de couleurs, ça écume et ça rage, ça bouillonne et ça tempête. Mais alors de très-très près, hein ?

Et en silence. Où quasi.

Du coup j'ai bien failli rater cette nouvelle marée à peine montante dans le capharnaüm du web.

Je suis content qu'il revienne. C'est un peu ça avec les habitués du troquet : même si on ne les connait pas vraiment, il vous manque et vous avez plus le goût.

Lui, il revient. C'est ma tournée.

Lire la suite

jeudi 6 octobre 2011

J'suis pas une salope, j'suis une féministe ringarde


Et les marches des salopes me contrarient.

Lire la suite

dimanche 2 octobre 2011

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je suis au RSA et chômeuse, c'est pas grave en soi.

Lire la suite