Le(s) suiveur(s) des choses.

jeudi 25 avril 2013

Pour un statut économique individuel

Je vais faire une bêtise.

Lire la suite

jeudi 18 avril 2013

La France aux français


Magnifique, une des images, déclinées en affiches, du front de gauche pour la manif qu'il a impulsée le 5 mai.

Une Marianne, une cocarde, une manifestation citoyenne, pour une 6ème république...

Une Marianne ET une cocarde !!! T'as reconnu qu'on parle de la France ou t'es obtus-e ?

Citoyenne ? "La révolution citoyenne, c'est une révolution dans les têtes et dans les coeurs et pas seulement dans le quotidien de la lutte sociale et politique." Jean-Luc Mélenchon - 18 octobre 2010.
Classe cette définition qui réconcilie celleux qui croient qu'on changera le monde par la lutte, et celleux qui croient qu'on la changera par la somme des changements individuels (ceci est du second degré). Ça doit pas être pareil pour la marche. J'imagine pas qu'il la veut dans les têtes et les coeurs.
Toujours est-il que "citoyen", ça renvoie à un État (sauf à se dire citoyen-ne du monde, mais l'image parle pas de marche citoyenne du monde).

La 6ème république, j'ai cherché comment JLM la définit, et rien trouvé de synthétique, rien trouvé de révolutionnaire non plus. Le référendum révocatoire des élu-es m'a fait sourire. Doit y avoir plus simple pour s'en débarrasser... Par exemple, arrêter d'en élire. Mais tous ces gens cherchent le pouvoir et des postes, vont pas nous proposer l'anarchie...

Tout ça fleure bon le nationalisme franchouillard. Remarque, c'est tendance :




Ce qui n'empêche pas la solidarité avec nos ami-es LGBTI harcelées et brutalisées depuis que les abruti-es de la manif pour tous ont écrans et pages largement ouvertes dans les médias.

Mais tout de même, ça fait peur de voir que l'argument de celleux qui disent vouloir changer le monde, c'est le nationalisme.

dimanche 14 avril 2013

Animer le web




Chère Kris,
Je suis tentée par votre offre d'emploi : horaires au choix (jour, nuit, temps plein, temps partiel), débutante acceptée pour un poste d'employée non qualifiée (j'ai féminisé d'office, évidemment s'il s'agit d'une animation de tchat gay, jetez ma candidature sans délai), salaire pouvant monter jusqu'à 4500 euros par mois. Franchement, c'est une des meilleures offres de la période.
Pourriez-vous seulement m'expliquer la différence de travail entre un poste à 2000 et un poste à 4500 euros ?

lundi 8 avril 2013

Vrrrrrrrrrrrrrrrrroum


En CP, cette après-midi

*bouh*