Le(s) suiveur(s) des choses.

jeudi 27 juin 2013

Courrier international, proxo pour pédophiles amateurs d'exotisme ?


Le hors série d'été de Courrier international porte sur le Brésil. Et à chaque passage à un kiosque proche, je reçois sa couverture en pleine figure. Quel rapport avec le sujet ? L'llustration de "une puissance en marche" ?



C'est de l'art, n'est ce pas, puisque ainsi crédité : En couverture : Baigneuse, île d’Outeiro, Etat du Pará, Brésil. Courtesy Luiz Braga/Galeria Leme.

Pourquoi parmi toutes les photos de ce photographe, est-ce une jeune fille dénudée qui a été choisie ? Pour attirer le lecteur, le corps des femmes c'est vendeur, toujours... Une forme soft de proxénétisme, vendre le corps d'une femme en photos... qui nuit cependant à nous toutes, renforçant (s'il en était besoin...) l'idée que les femmes sont d'abord des corps offerts.

mercredi 26 juin 2013

Il croit que c'est là le plus grand amour de sa vie et que, mis à part quelques petits déraillements, tout va bien

Aujourd'hui parait un livre intitulé "Bertrand Cantat - Marie Trintignant : L’amour à mort". Ce titre est stupide, il ne s'agit pas d'amour, mais de violence. Et de violence habituelle de la part du chanteur.

Lire la suite

jeudi 20 juin 2013

Un tiers des femmes encouplées à un moment ont subi des violences de leur partenaire

Dans le monde, presque un tiers (30 %) de toutes les femmes ayant eu une relation de couple ont subi des violences physiques et/ou sexuelles de leur partenaire intime.

35 % des femmes ont subi des violences physiques et/ou sexuelles de leur partenaire intime, ou des violences sexuelles exercées par d’autres que leur partenaire.

Pas moins de 38 % du total des meurtres de femmes sont commis par des partenaires intimes.

Les féministes seront jamais assez en colère et assez violentes !

Source

jeudi 13 juin 2013

Lolcat