Le(s) suiveur(s) des choses.

vendredi 5 décembre 2008

La vie au bout des doigts...

Elle embrassait les arbres, elle prenait à pleines mains l'argile des rivières et l'huile des tournesols. Elle chantait à pleins poumons des cantiques d'enfance, dans la nuit montante et se baignait, nue, dans l'eau glacée des rivières, dans la même psalmodie... Elle aimait l'odeur du linge propre et celui du pot-au-feu, tout pareils, et le jaune du calendula et le bleu sombre du myosotis et l'onctuosité du blanc de l'oeuf et l'odeur de rouille du sang poisseux...

Lire la suite

jeudi 13 novembre 2008

Baiser volé...!?

De l'art d'embrasser une toile blanche et de contribuer ainsi grâce à son rouge à lèvres, à enrichir l'art contemporain d'une contribution aussi spontanée qu'inattendue! C'est ce que la jeune cambodgienne Rindy Sam a tenté d'établir, à ses dépens, s'attaquant, inconsciemment à un monument de la peinture contemporaine actuelle, Cy Twombly... Terrorisme ou collaboration effrénée, la justice a rendu, en partie son verdict...!

Lire la suite

jeudi 18 septembre 2008

Debout, il fait déjà jour !

Eh les copains ! y'a emcee qui a remis le couteau entre les dents. Il y a une urgence, allez voir chez elle.

vendredi 2 mai 2008

on nous prend officiellement pour des merdes (*)

Faites circuler : une Aube Nouvelle Pour l'Esclavage se lève !

Lisez donc cette offre d'emploi (onglet "Candidat" en haut, rubrique "Offres d'emploi", catégorie "Par numéro d'offre", entrer le numero : 637400L)

Et les choses étant, comme vous savez, si... volatiles avec le web, un peu d'archivage ne devrait pas faire de mal.

(*Titre emprunté à un commentaire de ce billet du politburo, dont je relaie ici l'info.)