Le(s) suiveur(s) des choses.

mardi 5 novembre 2013

Gravity ?

En fait ...

Lire la suite

mardi 12 février 2013

Papamovible

On a beaucoup dit que Ratzinger ...

Lire la suite

jeudi 6 mai 2010

La Killer-app* des Sages de la montagne.



L'avantage à être un vieux con, c'est qu'on a pu assister à la naissance des jeunes.

Lire la suite

mercredi 14 avril 2010

Et pendant c'temps là

C'est fou la quantité d'énergie humaine consacrée à des trucs ABSOLUMENT sans intérêt !

Lire la suite

mercredi 3 mars 2010

Hé bin ! Je suis pas guéri, moi, tiens.

« Il est à craindre que la neutralité du Net, essentielle à un Internet libre et ouvert, soit sacrifiée au nom des intérêts des proches de Nicolas Sarkozy. »(Jérémie Zimmermann).

Ah bin merdalors ! j'avais pas fait gaffe que Eric Schmidt* comptait parmis les proches du Zident. Comme quoi y'a pas d'âge pour se faire déniaiser.

Comme quoi aussi il existe encore plein de raisons de me gratter quand ça me démange, même si j'avais promis à certains que je foutrais plus mes doigts dans mon nez en public. « Il est à craindre...». Non ! sans dec' ? J'aime bien la Quadrature, notez hein, mais là, le mec il découvre un peu l'eau tiède, on dirait ? Si. Un peu, tout de même... du coup, je rechute, moi. C'est con.

En même temps : on s'en fout d'internet, non ? Donc, bon : c'est pas grave, faites comme si de rien, ça finira bien par me passer, cette manie de vieux con que j'ai avec mes doigts, là, à gratter tout le temps quand un truc me fait trop marrer.

(*le lien est un peu tordu. Il faut d'abord déclarer qu'on est pas un spammeur en cliquant sur le bouton idiot idoine, ensuite on accède à une page où l'article est en plein de langues, l'une au-dessous des autres. Il faut chercher la version française un peu plus bas dans la page. Je sais : c'est chiant, mais j'ai trouvé que l'écho de cet article avec le premier cité était... rigolo, disons.)

lundi 30 novembre 2009

Les mystères de la foi

Je crois que c'est Brassens qui disait qu'à partir de 4 une bande devenais une bande de cons!
Ceci pour introduire mon antipathie envers les sports collectifs (le sport/spectacle individuel également mais une autre fois...), le foot en particulier.

Lire la suite

vendredi 20 novembre 2009

Le happeau à hackers

Je ne voudrais pas être à la place du futur webmestre du site internet de hadopi.

Oui, je sais : ça ne fait marrer que moi. *mouarf*

lundi 27 juillet 2009

La longévité :


“Cigars, whisky, no sports”.

Non, rien.
C'était la minute de commentaire d'actualité des Suiveurs.

Portez-vous bien.

vendredi 26 juin 2009

La fin du capitalisme ?

Tous les signes sont là, mais ils persistent à ne rien voir.

Lire la suite

mercredi 7 janvier 2009

Pourquoi ?

Pourquoi parle-t-on beaucoup de Gaza et pas du tout du Congo ?

Lire la suite

vendredi 31 octobre 2008

Son nom est Bond, James Bond...!

Spéciale dédicace à Fajua, suite à un billet qu'elle vient d'éditer sur son tout nouveau blog "Fais mine Nine", remarquable par ailleurs, si, si allez-y!... et qui est venu renforcer un sentiment étrange..., comme si j'étais là et pas là, à la fois,... non, non, ce n'est pas de la schizophrénie, enfin..., je pense que non! Plutôt une interrogation sur le réel, sur la réalité du réel à travers les rencontres! Bon, j'vais essayer d'expliquer!

Lire la suite

vendredi 26 septembre 2008

Cachez ces seins assassins, ça sert à rien...!

Tiens! C'est marrant comme une image simple, claire, joyeuse même... légère même, non...! Enfin moi, je trouve, un de ces pas d'oiseaux sur la plage et dénuée d'érotisme...! Enfin je trouve...! Des danses de libellules, des ballets de bergeronettes, de nymphes des roseaux, ..., c'est encore l'été et on a envie de courir de danser, de chanter, sans retenue... Parce qu'en fait l'automne est déjà là, même l'hiver..., enfin, je ne sais pas! Comme une insouciance...!

Lire la suite

mardi 9 septembre 2008

Roulette soviétique.

Allez ! cette fois, c'est décidé : l'anti-spam de ce bloug est un processus totalitaire qui empêche l'expression des justes arguments de vos colères revendicatrices. Et qui limite drastiquement le vocabulaire des gens éduqués que vous êtes. Aussi votre serviteur fera-t-il œuvre de cohérence (une fois n'est pas coutume) en ouvrant un débat démocratique sur le sujet.

Deux où trois choses, avant de commencer :
- même pas en rêve vous aurez la liste des mots bannis.
- on peut en rajouter autant que vous voulez. (ah ! c'est malin...)
- où discuter de l'opportunité de supprimer certains de ceux qui vous gènent.
- le débat démocratique sur le sujet sera ouvert 15 jours. Magnez-vous !

Alors ? ...



Hmmm ?

Qu'est-ce qu'on fait ?

samedi 6 septembre 2008

Des fois, on s'demande...!

Si, si, ça existe, désolé, dans un p'tit coin de la Nièvre... Bon, O.K, ça fait pas sérieux, mais ça existe! La preuve, j'y suis encore passé, ce matin, et, bon, j'reconnais que ça la fout mal quand on te demande où t'habites et que tu dois répondre: "Moi, j'habite à Poil" et pire encore; "T'habites à combien de kms de Poil ?" et là c'est carrément l'enfer, passque tu sais vraiment pas si tu dois esquisser un p'tit sourire ou alors dire: " D'ttes façons, j'déménage la s'maine prochaine....! Alors, moi, Pfttt...". Ben oui! Des fois, c'est difficile d'échapper à son destin!

Passque si t'es né à Poil, que t'habites à Poil et que peut-être tu vas mourir à Poil, des fois tu dois te sentir un peu "nu comme un ver" , mais on n'échappe pas à son destin...! *mouarf*

Bon, là j'vous laisse, passque j'ai un copain qui me prête une débroussailleuse et il habite dans un p'tit coin de la Nièvre, près d'un p'tit village avec un nom bizarre, il m'a dit, tu suis la D 192...!! Mais au fait, j'avais l'impression d'y être déjà passé ce matin! *oops*

mercredi 20 août 2008

Deux où trois trucs en attendant la fin du monde...

- En quoi « la nouvelle progression de 6% du volume d'heures supplémentaires », effet assez peu surprenant des réformes fiscales (et autres gâteries entreprenariales), vu que les entreprises ne commencent à les déclarer que depuis qu'elles sont, justement, défiscalisées, en quoi, disais-je, est-ce une bonne nouvelle pour le salarié dont la taxe foncière et les tarifs des cantines vont augmenter, et les bourses des enfants, les chèques vacances, etc, vont diminuer, tout ça du fait de la hausse de ses revenus imposables ?

- Qu'est-ce que « la liberté du monde » allait foutre à passer ses vacances à Kaboul, aussi ? elle pourrait pas se la couler douce dans le ...monde libre, justement ? je sais pas moi, acheter une villa sur la côte comme les Russes à montres en or, histoire de nous éviter les envolées couillues de nos imbéciles à porte-voix ?

- Pourquoi un chef d'état Africain (dont je ne connaissait pas le nom et qui a une veste mal coupée) se retrouve à l'hôpital militaire de Percy après une attaque cérébrale ? A paris ? il n'y a pas d'hôpitaux plus près, compte tenu de son état, en Afrique ? il avait un appart' à Neuilly, lui aussi ?

- Message personnel : La Sardine, faut pas balancer tes déchets végétaux dans l'évier, ça va mal finir, à force. Fait un compost, c'est bon pour les salades.

- Fait divers : il pleut.

( Il faut que j'arrête de lire les nouvelles, moi. )