On n'en sortira pas de ces camps, excuse-moi Christine! Pas de chance, c'est l'air du temps, sans doute!! Un ami de longue date, j'en ai, peut-être, déjà parlé!! a jugé cette nuit, que sa vie était peut-être trop longue !!!

Mon ami M., que je connais depuis 25 ans peut-être, s'est dit que la vie ne valait plus la peine! Il a construit, à partir de rien ou presque, une très jolie maison, avec un parc et un jardin, très joli jardin, un peu japonais par-ci, un peu méditerranéen par là, et puis il a construit sa vie par dessus...!

Mon ami M. est gay, on n'en a jamais parlé depuis 25 ans, il fait partie de cette génération où on n'en parlait pas, parfois et surtout, pas à sa famille!!...M. fait de la danse, du théâtre; il aime Cocteau, Genêt, Montherlant, il donne des cours de piano à des jeunes. Il a sympathisé avec ses voisins et est devenu le parrain d'un de leurs plus jeunes fils, Baptiste, comme dans "Les enfants du paradis"...!

M. aurait du faire attention...!! Non,...?! M. aurait, peut-être, du faire attention...! Non,... c'est dingue ce à quoi il faut faire attention, dans cette société, normalisée, aseptisée, c'est dingue...!Mon ami M. a fait attention pendant 45 ans et la 46ème année, ses voisins, dont il était le parrain d'un des plus jeunes fils de 12 ans, Baptiste, ont porté plainte pour pédophilie, parce que M. donnait des cours de piano à B.,..!

M. aurait du faire attention..., quand on prend des calmants, on ne prend pas toute la boîte...!

M. respire encore...!