Le(s) suiveur(s) des choses.

samedi 19 juillet 2008

Etre gay, souvent, c'est pas triste...!

C'est une histoire de triangle, pointe en bas, de triangle rose.! Parfois certaines "civilisations" prétendent abolir les différences, parfois à coups de figures géométriques,étoiles, triangles..., dont le symbolisme abscons, triangle, pointe en bas, référence au "mal", associée à la couleur rose, voulant figurer le féminin...!?, "supposent" la déviance absolue...!

Lire la suite

dimanche 6 juillet 2008

L'obscénité en fait...!

On parle beaucoup de la Colombie, ces jours-ci! Pas forcément pour les bonnes raisons, encore que les bonnes raisons...! Bon, mais ce n'était pas là où je voulais en venir.
Cette petite image que vous voyez là, à gauche, (oui, je l'ai faite petite, parce qu'elle est difficilement supportable, quand on connait le contexte), vous la connaissez surement, (même les plus jeunes). C'est la petite Omayra Sanchez, 13 ans, qui mourra 48 H plus tard, après que cette photo ait été prise, en novembre 1985, dans un petit village de Colombie, noyé sous des coulées de boue, descendant du volcan.

Lire la suite

mercredi 2 juillet 2008

Pin-Pon !

Il y a quelques temps, nombre de casernes de pompiers ont fait l'objet d'un grand remue-ménage suite à la découverte fortuite de quelques menues inadaptations structurelles issues d'une politique de recrutement ayant entraîné une brusque montée en puissance de la mixité, aussi imprévue qu'envahissante. Le temps qu'on s'aperçoive que la vie en caserne était faite de moments où, en fin de compte, la promiscuité sexuelle pouvait poser quelques soucis d'intimité (chambres, douches, vestiaires, etc), les ...pomp[ières][iettes](?) étaient sorties des centres de formation et prenaient leurs tours de gardes.

Lire la suite